Aller au contenu

Stratégie de communication digitale

Formation
Communication
Design sans titre (31)

Aujourd'hui, une bonne communication numérique est devenue indispensable au développement de toute activité. Au vu de tous les outils à disposition, il est important de faire le tri et de sélectionner les outils et les méthodes pertinents pour son projet et ses objectifs. Cette formation vous permettra d'élaborer une stratégie de communication digitale adaptée au(x) public(s)-cible(s) et aux objectifs de votre projet.

Objectifs

  • Définir les fondements nécessaires à l’élaboration d’une stratégie digitale ;
  • Choisir les bon outils numériques pour son projet ;
  • Connaître les techniques de création de contenu pour le web.

Contenu de la formation

  • Fondements de la stratégie digitale : rappel des publics-cibles, objectifs de communication et messages, spécificités de la communication en ligne ;
  • Tour d’horizon des outils web : comment choisir les canaux adaptés à son projet ? ;
  • Elaboration d’une ligne éditoriale et d’une image de marque sur les canaux digitaux ;
  • Combinaison de rédaction efficace et de visuels impactant pour des contenus réussis ;
  • Analyse des résultats d’une stratégie de communication digitale ;
  • Structuration de sa stratégie de communication digitale : exercice individuel d’élaboration d’un calendrier éditorial multicanal.

Prérequis :

  • Avoir un projet autour duquel communiquer.

Intervenant·e(s)

Emilie Danel

En savoir plus

Infos pratiques

  • La formation aura lieu sur une journée.
  • A la réception de votre demande d’inscription, vous recevrez un mail reprenant les modalités de paiement pour confirmer votre place
  • 30€ pour les sociétaires Smart et 90€ pour les non-sociétaires ; 50€ pour les partenaires.
  • Ce prix comprend les boissons (café, thé et eaux), mais pas le lunch.

Intéressé·e?

Intéressé·e?

1 place restante
S'inscrire
Autre date
12 places restantes
S'inscrire

Formations associées

Formation - Visibilité sur Facebook – Débutant·es

Formation
En savoir plus

Formation - Visibilité sur Facebook – Optimisation

Formation
En savoir plus

Formation - Visibilité sur Instagram – Débutant·es

Formation
En savoir plus

Formation - Visibilité sur Instagram – Optimisation

Formation
En savoir plus

Formation - Utiliser Linkedin pour développer son réseau professionnel

Formation
En savoir plus

Formation - Blog – Support dynamique

Formation
En savoir plus

Formation - Pinterest – Outil de communication professionnelle

Formation
En savoir plus

Formation - Organiser sa communication grâce au calendrier éditorial

Formation
En savoir plus