Stratégie de communication digitale
Aujourd'hui, une bonne communication numérique est devenue indispensable au développement de toute activité. Au vu de tous les outils à disposition, il est important de faire le tri et de sélectionner les outils et les méthodes pertinents pour son projet et ses objectifs. Cette formation vous permettra d'élaborer une stratégie de communication digitale adaptée au(x) public(s)-cible(s) et aux objectifs de votre projet.
Objectifs
- Définir les fondements nécessaires à l’élaboration d’une stratégie digitale ;
- Choisir les bon outils numériques pour son projet ;
- Connaître les techniques de création de contenu pour le web.
Contenu de la formation
- Fondements de la stratégie digitale : rappel des publics-cibles, objectifs de communication et messages, spécificités de la communication en ligne ;
- Tour d’horizon des outils web : comment choisir les canaux adaptés à son projet ? ;
- Elaboration d’une ligne éditoriale et d’une image de marque sur les canaux digitaux ;
- Combinaison de rédaction efficace et de visuels impactant pour des contenus réussis ;
- Analyse des résultats d’une stratégie de communication digitale ;
- Structuration de sa stratégie de communication digitale : exercice individuel d’élaboration d’un calendrier éditorial multicanal.
Prérequis :
- Avoir un projet autour duquel communiquer.
Intervenant·e(s)
Infos pratiques
- La formation aura lieu sur une journée.
- A la réception de votre demande d’inscription, vous recevrez un mail reprenant les modalités de paiement pour confirmer votre place
- 30€ pour les sociétaires Smart et 90€ pour les non-sociétaires ; 50€ pour les partenaires.
- Ce prix comprend les boissons (café, thé et eaux), mais pas le lunch.