Visibilité sur Facebook – Débutant·es
Malgré l'apparition de nouveaux réseaux sociaux, Facebook reste le premier réseau social mondial. L'outil professionnel de ce réseau, la page Facebook, comprend de nombreux paramètres qui ne sont pas toujours aisés à comprendre. L'atelier vise à permettre aux participant.e.s de créer leur page Facebook, d'apprendre à la personnaliser efficacement et de commencer à communiquer sur ce réseau de manière professionnelle.
Objectifs
- Comprendre à qui s’adresse Facebook et comment on y communique ;
- Créer une page Facebook professionnelle ;
- Trouver des idées de contenus pour sa page ;
- Elaborer une stratégie d’utilisation de ce réseau social.
Contenu de la formation
- Facebook : pour quoi ? pour qui ? ;
- Présentation de la page Facebook et éléments d’une page optimale ;
- Exploration des types de contenus à poster ;
- Exercices pratiques (création de la page, rédaction de posts, réseautage…).
Prérequis:
- Avoir un profil Facebook ;
- Amener un ordinateur portable, un smartphone ou une tablette.
Intervenant·e(s)
Infos pratiques
- Cette formation aura lieu sur une journée. Elle comprend une partie théorique et des exercices pratiques.
- A la réception de votre demande d’inscription, vous recevrez un mail reprenant les modalités de paiement pour confirmer votre place.
- 30€ pour les sociétaires Smart et 90€ pour les non-sociétaires ; 50€ pour les partenaires.
- Ce prix comprend les boissons (café, thé et eaux), mais pas le lunch.