Visibilité sur Instagram – Débutant·es
Instagram est devenu un incontournable dans le paysage toujours plus riche des réseaux sociaux. Basée sur le contenu visuel (photos et vidéos), l'application s'utilise principalement via le smartphone. Elle contient une foule d'options et de possibilités de créations de contenus, pas toujours bien connues, de la simple prise de vue à la création de vidéos éphémères, des paramètres du compte aux interactions possibles. La formation vise à permettre aux participant·e ·s de démarrer sur l'application, d'apprendre à communiquer sur Instagram pour leur projet professionnel et de comprendre les différentes possibilités qu'offre l'application.
Objectifs
- Comprendre à qui s’adresse Instagram et comment on y communique ;
- Apprendre à poster un contenu sur la grille ou une story ;
- Connaître les différentes options et paramètres à disposition ;
- Structurer un compte professionnel.
Contenu de la formation
- Instagram : pourquoi ? pour qui ? ;
- Présentation de l’application : la grille, les stories, les paramètres ;
- Mise en place du compte – exercice de rédaction de la bio ;
- Exercice pratique de création d’une publication grille, d’une composition de la grille
- Les stories : création et construction ;
- Exercice pratique de création de stories et de stories à la une (highlights) ;
- Les options d’interaction et d’engagement : hastags, mentions…
Prérequis :
- Avoir installé l’application Instagram sur son smartphone ;
- Amener son smartphone ;
- Si possible, avoir dans son téléphone quelques photos de ses produits, créations, activités…
Intervenant·e(s)
Infos pratiques
- Cette formation aura lieu sur une journée. Elle comprend une partie théorique et des exercices pratiques.
- A la réception de votre demande d’inscription, vous recevrez un mail reprenant les modalités de paiement pour confirmer votre place.
- 30€ pour les sociétaires Smart et 90€ pour les non-sociétaires ; 50€ pour les partenaires.
- Ce prix comprend les boissons (café, thé et eaux), mais pas le lunch.