Pinterest – Outil de communication professionnelle
Au-delà d’un réseau social, Pinterest est avant tout un outil puissant de recherche visuelle. Bien utilisé, ce moteur peut vous apporter des opportunités en termes de visibilité et de référencement. Mais comment construire un compte attractif et bien organisé, qui pourra mettre en valeur votre style et votre identité visuelle ? Et générer de la visibilité vers votre site, e-shop ou blog ?
Objectifs
- Décider s’il sera pertinent d’utiliser Pinterest dans le cadre de sa stratégie de communication ;
- Structurer son compte et son contenu ;
- Etre en mesure d’analyser les résultats.
Contenu de la formation
- Présentation de Pinterest: Quel public ? Quelles fonctionnalités ? Quels objectifs ?
- Organiser ses tableaux de manière optimale ;
- La construction de son identité visuelle sur Pinterest ;
- Pinterest comme générateur de trafic vers son site internet ;
- La recette d’une bonne épingle ;
- Pinterest comme outil de travail ;
- Le compte professionnel.
Prérequis : avoir un projet autour duquel communiquer.
Intervenant·e(s)
Infos pratiques
- Cette formation aura lieu sur une matinée.
- A la réception de votre demande d’inscription, vous recevrez un mail reprenant les modalités de paiement pour confirmer votre place.
- 20€ pour les sociétaires et 50€ pour les non-sociétaires ; 35€ pour les partenaires.
- Si vous avez besoin d’un aménagement raisonnable pour suivre l’une de nos formations, veuillez nous le faire savoir au moment de votre inscription. Nous envisagerons ensemble les aménagements raisonnables vous convenant le mieux.
Intéressé·e?
Intéressé·e?