Identifier les besoins de ses client·es – Mon activité à 360°. Etape 2.
Quelles bases devez-vous poser pour trouver des client·es avec qui construire une relation durable ? Comment définir leurs attentes pour leur proposer ce dont iels ont besoin, ni plus ni moins ? Comment organiser, prioriser et préparer avec vos client·es des rencontres pour vérifier que vous avez bien compris leurs besoins. Et pourquoi pas conclure des contrats ?
Objectifs
- Structurer un écosystème correspondant à votre activité pour y trouver les bon·nes client·es ;
- Déterminer ce que vos client·es attendent ;
- Créer une stratégie pour vérifier que vous avez bien compris ce qu’iels attendent.
Contenu de la formation
- Cartographie pour structurer l’écosystème votre activité (l’ensemble des organisations avec lesquelles elle activité interagit) ;
- Analyse des besoins des client·es ;
- Construction de questionnaires.
Pré-requis
- Connaître le coût minimal de vos services et produits et avoir fixé un prix juste. Si ce n’est pas encore le cas, vous pouvez suivre l’une de ces deux formations Aligner ses prix sur une activité renforcée ou Les clés pour fixer des justes.
- Avoir identifié les types de client·es capables de payer les services et produits de votre activité à un prix juste. Si ce n’est pas encore le cas, vous pouvez suivre la formation Aligner ses prix sur une activité renforcée.
Intervenant·e(s)
Infos pratiques
- La formation aura lieu sur deux matinées en distanciel.
- Dès réception de votre demande d’inscription, vous recevrez un mail reprenant les modalités de paiement pour confirmer votre place.
- 30€ pour les sociétaires Smart et 90€ pour les non-sociétaires ; 50€ pour les partenaires.
Intéressé·e?
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