Aligner ses prix sur une activité renforcée – Mon activité à 360°. Etape 1.
Vous souhaitez fixer les prix des services et produits de votre activité en vous assurant d’être en bonne santé financière ? Trouver le bon équilibre entre le prix juste, une rémunération suffisante, tout en agissant sur le monde qui vous entoure de manière positive ? Et surtout, pouvoir refaire l’exercice régulièrement ?
Objectifs
- Consolider les racines de votre activité (lui donner une identité distincte de vous) ;
- Calculer le budget de fonctionnement et le temps de travail permettant de rester en bonne santé financière ;
- Construire les prix pour 3 services / produits et calculer le nombre devant être vendus pour que votre projet réussisse ;
- Vous lancer dans la quête des bon·nes client·es, en capacité d’acheter les services et produits de votre activité à un prix juste.
Contenu de la formation
- La définition d’une identité alignée de son activité pour mieux comprendre ses besoins ;
- Le calcul des besoins de l’activité pour créer une relation saine avec son activité et calculer le budget de fonctionnement ;
- Le calcul d’une heure de travail vendue ;
- Le calcul du coût de trois offres pour s’assurer la viabilité et la durabilité de son activité ;
- Les bases du positionnement des prix (où trouver les clients prêts à payer des prix augmentés ?) ;
- Savoir communiquer sur sa raison d’être pour obtenir l’adhésion de ses interlocutrices et interlocuteurs ;
- Savoir calculer le budget salarial (minimal) et le temps de travail (maximal) pour être en bonne santé ;
- Savoir organiser les services et produits en catalogue.
Prérequis
- Être à l’aise avec des opérations algébriques de base (addition, multiplication, division, soustraction).
- Matériel à apporter : calculatrice, papier et stylos.
Intervenant·e(s)
Infos pratiques
- La formation aura lieu sur deux journées et demi.
- A la réception de votre demande d’inscription, vous recevrez un mail reprenant les modalités de paiement pour confirmer votre place.
- 80€ pour les sociétaires Smart, 240€ pour les non-sociétaires, 140€ pour les partenaires.
- Ce prix comprend les boissons (café, thé et eaux), mais pas le lunch.
Intéressé·e?
Intéressé·e?