Dans les ruines de Mossoul
Ciné-club
En juillet 2017, Mossoul est libérée mais est en ruines. Un jeune journaliste irakien, réfugié à Bruxelles, décide de retourner auprès des siens. Ghadeer monte Radio One FM, une station indépendante de toute affiliation religieuse, communautaire ou politique, qui pourrait aider à restaurer la paix.
L’histoire est celle d’une utopie journalistique, 20 ans après l’invasion de l’Irak, dans un pays en proie à la désillusion.
Un film écrit et réalisé par Chiara Avesani et Matteo Delbò. Prix Smart 2023 du Festival des Libertés.
À propos du Ciné-Club
Chaque mois un film sujet à discussion, à réflexion, et qui donne envie d’agir. Des projections qui s’inscrivent dans la programmation en éducation permanente de l’Association professionnelles des métiers de la création (APMC) liée à la coopérative Smart, en partenariat avec Bruxelles Laïque et leur Ciné-Libertés issus des films projetés au Festival des Libertés.
Documentaire ou fiction, le Ciné-Club de l’APMC vous propose des films engagés, qui relatent des injustices en Belgique ou ailleurs dans le monde, mais également des mouvements de résistances, des combats et des alternatives portées par des hommes et des femmes qui sèment les graines d’un futur plus juste, égalitaire et désirable.
Le Ciné-Club de l’APMC est proposé gratuitement dans l’espace Kop de Smart (salle Barcelone). Tous les 1er jeudis du mois sur le temps de midi, entre 12h et 14h.
Le Ciné-Club de l’APMC, chaque mois. Vous y venez : vous le faites exister.
Infos pratiques
Il n’est pas nécessaire de s’inscrire.
Un siège vous attend.
Entrée Kop: 72 rue Coenraets – 1060 Bruxelles.
– parking vélo facile au jardin
– accessible aux personnes à mobilité réduite
– bus-tram arrêt Suède, ou métro Porte de Hal
– Villo! stations 065, 344, 349.