Aller au contenu

Médiation-Réclamation: La coopérative est aussi à l’écoute des problèmes

SmartCoop Liège

La coopérative c’est le travail des membres, des équipes support, et un projet collectif plein d’optimisme et de volonté. Mais c’est aussi un ensemble de réalités. Et parfois tout ne se passe pas comme prévu.

Besoin d’une écoute, d’un arbitrage, d’un avis, ou de prendre l’entreprise à témoin?  Nous avons créé un canal auquel adresser vos témoignages, vos alertes, vos signalements.

Concrètement: Vous êtes membre, cliente ou client de Smart?

Vous faites face à une situation inappropriée dans le cadre de votre travail, d’une collaboration compliquée, d’un comportement inadéquat, ou vous contestez un service, un produit, une prestation ou une décision prise? Vous êtes en situation difficile avec un·e membre, une équipe, ou un·e client·e?  Bref, il y a un souci bloquant ou que vous ressentez comme grave?

Exposez-nous la situation, racontez-nous le problème.

Nous reviendrons vers vous pour en discuter par le moyen de contact de votre choix.

Encore quelques précisions:

  • Ce canal n’est pas destiné à recueillir des suggestions concernant les développements informatiques 
  • En cas de facture impayée, nous vous invitons à contacter en premier lieu votre conseiller·e ou le bureau le plus proche de chez vous, car ce sont les mieux placé·es pour vous aider.
  • Il existe au sein de Smart un comité d’éthique qui peut être saisi pour des questions relatives à l’éthique.
Marque page

À lire également

Le Comité d’éthique

Quel est votre problème/réclamation?

Afin de traiter votre demande, nous avons besoin de quelques informations de votre part.

  • Seule l’adresse mail est obligatoire.
  • Communiquer votre nom nous permet de comprendre plus rapidement la situation, mais il est possible de rester anonyme si vous le désirez.
  • Ces informations ne seront accessibles qu’aux deux personnes dirigeantes de la coopérative, et l’équipe qui la conseille.  
  • Décrivez la situation de la manière la plus détaillée possible.  Tous les éléments que vous jugerez utile d’ajouter nous permettront de mieux comprendre.  
  • Si vous avez déjà eu des échanges préalables avec des membres de l'équipe, nous vous encourageons vivement à les joindre à votre demande. Cela nous permettra d'avoir une vue d'ensemble et de mieux comprendre votre situation.
  • Si vous désirez uniquement une démarche confidentielle et ne pouvez pas décrire le problème ici, n’hésitez pas à le mentionner. Nous reprendrons contact au plus vite par le moyen de votre choix.  
Marque page

À lire également

Le Comité d’éthique