Aller au contenu

Votre évènement, un réel outil pour votre communication !

Formation
Communication
spencer-davis-vJsj-hgOEG0-unsplash

Plus qu’un moment de convivialité, les évènements peuvent être de réels outils de communication pour une entreprise ou une organisation. Pour peu qu’ils soient réfléchis et organisés comme tels !

Apprenez à intégrer ces moments de rencontres dans votre stratégie de communication et apprenez les bonnes pratiques pour transformer votre anniversaire, inauguration, rencontre-apéro ou toute autre organisation en opportunité de communication pour votre entreprise.
De la conception à l’organisation de celui-ci, cet atelier vous propose des clés et des outils pour organiser votre manifestation en toute sérénité.

Objectifs

  • Comprendre en quoi un évènement peut-être un véritable outil de communication ;
  • Choisir quel évènement mettre en place en fonction de mes objectifs
  • Concevoir mon évènement comme vecteur de messages et de valeurs ;
  • Savoir créer le retroplanning de leur manifestation et connaître différents outils de planification ;
  • Savoir construire le budget de leur évènement de manière exhaustive ;
  • Connaître les sources de financement d’un évènement ;
  • Comprendre l’intérêt de la délégation et les implications d’une coordination d’évènement ;
  • Réfléchir aux actions de communication mettre en place pour promouvoir la manifestation ;
  • Être prêt pour le jour J
  • Savoir évaluer mon évènement en vue de l’améliorer

Contenu de la formation

Journée 1

  • L’évènement, un outil de communication puissant
  • Comment proposer un évènement cohérent avec la stratégie de votre entreprise ?
  • Construire mon évènement (la forme & le fond)
  • Planification et retroplanning
  • Les autorisations éventuelles
  • Délégation et coordination

Journée 2

  • Budgétiser
  • Sources de financement
  • Communiquer sur mon évènement
  • Inscription, préventes
  • Le Jour-J
  • Évaluation et KPI

Intervenant·e(s)

Valentine Evrard

En savoir plus

Infos pratiques

  • La formation aura lieu sur deux journées.
  • A la réception de votre demande d’inscription, vous recevrez un mail reprenant les modalités de paiement pour confirmer votre place.
  • 60€ pour les sociétaires Smart et 180€ pour les non-sociétaires ; 100€ pour les partenaires.
  • Ce prix comprend les boissons (café, thé et eaux), mais pas le lunch.

Intéressé·e?

Intéressé·e?

12 places restantes
S'inscrire

Intéressé·e?

Sélectionnez la session de votre choix.

logo_smart