Aller au contenu

« The forbidden strings »

Ciné-club - 5 février, 18:00 à Bruxelles

1624550704555453b660c89b72b271c48

L’Afghanistan et le Rock? Certains ont tenté, certains ont osé au prix de la peur et de l’exil. Tourné en 2019 juste avant que le pays soit totalement bouclé, un film qui nous met face au paradoxe de la passion musicale et des régimes politiques théocratiques et totalitaires. Un documentaire réalisé par Hasan Noori.

Peut-on former un groupe de rock quand on est immigré afghan en Iran? Akbar, Soori, Mohammed et Hakim décident de braver les risques et la tradition pour vivre leur passion. Mais le besoin de scène se fait sentir pour pouvoir jouer leur musique en live plutôt qu’en cachette. Quand un festival en Afghanistan les contacte, le retour s’impose. Mais la route est très dangereuse, totalement contrôlée par les Talibans, et le terrain du festival se situe à Bamiyan où furent détruites les statues géantes de Bouddha en 2001. Jusqu’où prendre des risques pour sa passion?

Séance: lundi 5 février à 18h.

Chaque mois un film sujet à débat, à discussion, à réflexion. Documentaire ou fiction, c’est le Ciné-Club de l’APMC, proposé gratuitement dans l’espace Kop de Smart.

Le Ciné-Club APMC, chaque mois.
Vous y venez: vous le faites exister.

Infos pratiques

Entrée Kop: 72 rue Coenraets – 1060 Bruxelles.
– 🚲 parking vélo facile au jardin
– 🦽 accessible aux personnes à mobilité réduite
– 🚍 bus-tram arrêt Suède, ou métro Porte de Hal
– 🚲 Villo! stations 065, 344, 349.

Intéressé·e?

Intéressé·e?