Mailchimp
A côté des réseaux sociaux, du site web ou de la communication offline, les newsletters ou mailings sont parfois les grands oubliés d'une stratégie de communication. Alors que tant en termes de retour sur investissement (ROI) que de délivrabilité, les envois par mail peuvent avoir un impact très positif sur votre communication. Découvrons ensemble comment et avec quels outils. Pour la partie pratique de cette formation, nous utiliserons l'outil de création d'envois Mailchimp.
Objectifs
- Créer et gérer ses listes de contacts ;
- Concevoir et envoyer un mailing/une newsletter ;
- Intégrer efficacement ses envois de newsletters et mailings dans sa stratégie de communication.
Contenu de la formation
- Définition des newsletters et mailings ;
- Intégration de l’outil mailing et/ou newsletter dans une stratégie de communication ;
- Création et gestion de listes de contacts ;
- Définition du ton et de la fréquence des envois ;
- Création et envoi de mailings : mise en page, rédaction, choix de l’objet tests… ;
- Création de templates ;
- Analyse des statistiques ;
- Trucs et astuces: utilisation de Canva pour créer des illustrations, intégration de Mailchimp à sa page Facebook ou à son site internet… ;
- Exercices de création d’une audience et d’envoi d’un mail via Mailchimp.
Prérequis :
- Amener si possible un ordinateur portable ;
- Apporter des listes de contacts déjà existantes ou des contenus prêts à être intégrés à une newsletter/un mailing si vous en avez.
Intervenant·e(s)
Infos pratiques
- La formation aura lieu sur une journée.
- A la réception de votre demande d’inscription, vous recevrez un mail reprenant les modalités de paiement pour confirmer votre place.
- 30€ pour les sociétaires Smart et 90€ pour les non-sociétaires ; 50€ pour les partenaires.
- Ce prix comprend les boissons (café, thé et eaux), mais pas le lunch.