Les clés pour fixer des prix justes
Découvrez comment transformer votre approche entrepreneuriale et donner à votre activité l'élan nécessaire pour prospérer, grâce à cette formation conçue pour redéfinir la valeur de vos services et optimiser la gestion de votre entreprise.
Durant cette formation, vous serez guidé·e·s pour doucement changer de perspective : vous ne vous vendez pas vous-même, mais une prestation ou un service de votre activité. Vous comprendrez ainsi que votre activité possède sa propre identité et ses propres besoins, nécessitant un·e entrepreneur·e en bonne santé et un outil de production efficace.
Vous serez accompagné·e·s dans l’évaluation de ces besoins grâce à des fiches-outils pré-remplies, qui vous aideront à calculer le budget de fonctionnement de votre activité ainsi que le temps de développement nécessaire pour assurer sa survie, sa vie et son expansion. Vous pourrez déterminer le coût horaire minimal de vos services et, à partir de là, acquérir une méthode pour calculer le coût de revient. Cette méthode pourra être ajustée selon vos ambitions pour votre entreprise, que vous souhaitiez qu’elle survive, vive ou se développe. De plus, vous serez guidé·e·s sur comment augmenter les prix de vente de vos prestations pour soutenir la croissance de votre activité.
Objectifs
- Donner une identité distincte à votre activité professionnelle.
- Évaluer précisément les besoins de votre activité, tant en termes de temps nécessaire au développement qu’en termes de budget de fonctionnement.
- Déterminer le coût minimum d’une heure de production, afin de mieux appréhender la valeur de votre travail.
- Calculer le coût de revient minimal de vos offres et services, pour une gestion financière optimisée.
- Établir les bases d’une stratégie efficace d’augmentation de prix, pour accroître la rentabilité de votre entreprise.
Contenu de la formation
- Donner une identité à son organisation et comprendre ses besoins.
- Évaluer le montant du budget de fonctionnement grâce à l’évaluation de
- L’outil de production
- Son budget privé.
- Évaluer le temps de développement nécessaire à l’activité.
- Calculer le coût horaire minimal.
- Estimer le coût de revient minimal, c’est-à-dire le véritable coût de revient d’une offre.
- Poser les bases d’une stratégie d’augmentation de prix.
Intervenant·e(s)
Infos pratiques
- La formation aura lieu sur une journée.
- A la réception de votre demande d’inscription, vous recevrez un mail reprenant les modalités de paiement pour confirmer votre place.
- 30€ pour les sociétaires Smart et 90€ pour les non-sociétaires ; 50€ pour les partenaires.
- Ce prix comprend les boissons (café, thé et eaux), mais pas le lunch.
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