Blog – Support dynamique
Le blog peut permettre de donner plus de visibilité à son projet. En proposant des contenus plus spécifiques sous forme d’articles, vous pouvez vous positionner plus clairement vis-à-vis de votre public. Mais comment concevoir un blog professionnel ? Quel type d’articles écrire et comment les optimiser pour un bon référencement ? Comment planifier la gestion de son blog ?
Objectifs
- Décider s’il sera pertinent de lancer un blog associé à son site dans le cadre d’une stratégie de contenu ;
- Etablir une ébauche de ligne éditoriale pour son blog ;
- Structurer un article de manière optimale.
Contenu de la formation
- Fonctions du blog ;
- Contenus possibles ;
- Règles de référencement ;
- Anatomie d’un article de blog ;
- Relais des articles et liens entre blog et réseaux sociaux ;
- Planification des articles.
Attention : les aspects techniques de création d’un site internet ne seront pas abordés.
Intervenant·e(s)
Infos pratiques
- La formation aura lieu sur une matinée en distanciel.
- A la réception de votre demande d’inscription, vous recevrez un mail reprenant les modalités de paiement pour confirmer votre place.
- 20€ pour les sociétaires Smart et 50€ pour les non-sociétaires ; 35€ pour les partenaires.