Du marketing vers la communication: actions et planning
Définir une stratégie marketing riche d’objectifs, découper cette stratégie en actions opérationnelles cohérentes dans un prévisionnel d’une année pour projeter son activité et ses intentions de manière durable. Le plan marketing est le résumé concret des cibles visées, des moyens à mettre en œuvre à travers des opérations dans une limite de temps et selon un budget.
Objectifs
- Appréhender son marché sous un positionnement et une stratégie pertinents ;
- Comprendre l’importance du plan marketing dans l’application d’une stratégie, de la production à la commercialisation ;
- Savoir organiser des actions complémentaires et cohérentes ;
- Planifier des opérations concrètes pour répondre aux objectifs et correspondre à la cible visée.
Contenu de la formation
- Les bases de l’analyse de marché et définition des cibles ;
- Création d’un positionnement, d’une stratégie marketing et de ses objectifs ;
- Définition des canaux de commercialisation et les outils nécessaires ;
- Définition des moyens techniques, humains, physiques et financiers ;
- Mise en œuvre d’actions concrètes selon un budget et un planning.
Prérequis : Être en phase de création ou de lancement de projet.
Intervenant·e(s)
Infos pratiques
- La formation aura lieu sur une journée.
- A la réception de votre demande d’inscription, vous recevrez un mail reprenant les modalités de paiement pour confirmer votre place.
- 30€ pour les sociétaires Smart et 90€ pour les non-sociétaires ; 50€ pour les partenaires.
- Ce prix comprend les boissons (café, thé et eaux), mais pas le lunch.
Intéressé·e?
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