Concerné·e par la réforme du statut d’artiste? Parlons-en!

Session d’info

Agenda_ref_artiste

Les équipes de Smart et de la commission du travail des arts WITA (Working in the arts) vous proposent un temps de présentation et d’échanges pour que vous ayez toutes les informations relatives au statut de travailleur·ses des arts. 

En Belgique, depuis le 1er janvier 2024, le statut d’artiste a été remplacé par le «statut des travailleurs et travailleuses des arts». Désormais, la commission du travail des arts est chargée de délivrer «l’attestation de travail des arts» pour toute personne qui exerce une activité professionnelle dans ce secteur. Les règles d’accès aux allocations de chômage auprès de l’ONEM ont changé et sont conditionnées à l’obtention de cette attestation.

Quels sont les critères pour obtenir cette reconnaissance d’exercer un métier artistique ou technique lié à l’art ou à la culture? Comment constituer son dossier pour accéder aux allocations? Comment (et quand) renouveler sa demande?

Smart vous invite à une session d’information qui permettra d’éclaircir ces points, et de répondre à vos questions.

En présence d’un membre de la commission du travail des arts, et Kathleen Marie Lemal (juriste) qui vous présentera les règles de l’ONEM permettant aux détenteur·ices de l’attestation du travail des arts d’être admis·es aux allocations de travail des arts.

Temps de questions-réponses prévu.

Infos pratiques

Adresse: Smart Charleroi, Espace Composite
174 avenue de Philippeville – 6001 Marcinelle.

🚲 Parking à vélos dans la cour.
🚍 Bus lignes 13-18-19-29: arrêt Bailly ou Detombay
🚍 14-52: arrêt Rue de l’Ange
🚍 1-3: arrêt Marcinelle centre.

Intéressé·e?

Intéressé·e?

30 places restantes
S'inscrire