Aller au contenu

Bonnes pratiques pour un site internet réussi

Formation
Communication
kobu-agency-7okkFhxrxNw-unsplash

De nos jours, pour développer un projet professionnel, une présence sur internet semble primordiale. Le site web est souvent la colonne vertébrale de la communication. A la fois carte de visite en ligne et outil de référencement, il permet d'être découvert·e et de présenter son projet de manière complète. Mais comment structurer, développer et gérer son site ? Les porteur·se·s de projets doivent avoir les bons outils à leur disposition. Cette formation vise à comprendre quelles options existent pour créer un site facilement, évaluer les coûts de la création et préparer les contenus nécessaires.

Objectifs

  • Déterminer le contenu et l’architecture de son futur site web ;
  • Choisir le ton et le style du son futur site web ;
  • Intégrer efficacement son futur site web dans sa stratégie de communication ;
  • Opter pour le bon CMS ou pouvoir communiquer efficacement avec un·e prestataire externe.

Contenu de la formation

  • Site web, site vitrine, blog : de quoi parle-t-on ? ;
  • Contenus indispensables pour démarrer son site web ;
  • Quelle architecture pour son site web? Exercice pratique de définition d’une architecture ;
  • Pourquoi utiliser un CMS ? Quel CMS choisir ? ;
  • Quel thème choisir pour son site web ? Exploration de différents modèles de sites ;
  • Le référencement : trucs et astuces ;
  • Bonnes pratiques de rédaction web ;
  • Complémentarité entre le site web et les autres outils de communication (réseaux sociaux, mailings, blog…).

A noter

  • Cette formation s’adresse à tout type de porteur·se·s de projet souhaitant réfléchir à la création d’un site : site vitrine, site portfolio…
  • Cette formation n’aborde pas les aspects techniques de la création d’un site web mais peut être un bon préalable à la formation WordPress.

Prérequis

  • Utilisation courante d’un ordinateur et d’internet.

Intervenant·e(s)

Solange de Mesmaeker

En savoir plus

Infos pratiques

  • La formation aura lieu sur une journée. Elle comprend une partie théorique et des exercices pratiques.
  • A la réception de votre inscription, vous recevrez un mail reprenant les modalités de paiement pour confirmer votre place.
  • 30€ pour les sociétaires Smart et 90€ pour les non-sociétaires ; 50€ pour les partenaires.
  • Ce prix comprend les boissons (café, thé et eaux), mais pas le lunch.

Intéressé·e?

Intéressé·e?

Formations associées

Formation - Stratégie de communication digitale

Formation
En savoir plus